jeudi 30 juin 2011

Secourir les autres est la meilleure des activités










Dès le moment où nous avons de quoi vivre, aidons à notre tour le reste du monde. Quoi de plus triste que de passer sa vie sans contribuer au bonheur de ceux qui n’ont pas la même chance que nous ?
Dans notre société moderne, nous avons tendance à nous désintéresser des  qualités humaines naturelles : bonté, compassion, esprit d'entente, capacité de pardonner.


De nos jours, on attache une grande valeur à l'individualisme, au droit de chacun de penser par soi-même sans se conformer aux valeurs

Les médias ont pour sujets favoris les vols, les crimes, les actes motivés par l'avidité ou la haine. pourtant , on ne peut pas dire que dans le monde il ne se passe rien de noble, rien qui découle de nos qualités humaines. N'y a-t-il personne qui prenne soin des malades, des orphelins, des vieillards ou des personnes handicapées sans désir de profit;



Secourir les autres est la meilleure des activités. S’il se trouve que dans votre maison, juste à côté de vous quelqu’un est totalement démuni, sans défense, prisonnier d’un handicap , pensez qu’une occasion unique vous est offerte et mettez -vous au service de cet être avec joie. Vous ferez une excellente chose.
 
 

 

 




 


 
 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire